Animation au Petit Musée Bonbis avec l’école des Valendons



Les élèves de maternelle de l’école des Valendons avec leur enseignante Hombeline ont visité le Petit Musée Bonbis et ont découvert la vie des Abeilles.



Les élèves de maternelle de l’école des Valendons avec leur enseignante Hombeline ont visité le Petit Musée Bonbis et ont découvert la vie des Abeilles.




Les élèves de l’école Bourdenière de Chenôve sont venus chez jardiland lors de l’opération « des fleurs pour les abeilles »
Jean-pierre leur a expliqué le rôle essentiel des abeilles.


DAEV a tenu un stand lors de la journée UNIDAY/UNICEF
Tous les enfants de Chenôve y furent invités


Le petit musée Bonbis de Chenôve a reçu la classe maternelle de Mélanie de l’Ecole Gambetta.
Pendant que Chantal expliquait à une partie des enfants, l’école d’autrefois, Jean-Pierre expliquait aux autres, le rôle des Abeilles dans la nature tout en leurs faisant déguster un peu du miel de l’association DAEV.


Récupération de nos 4 nouveaux essaims dans la campagne dijonnaise.



Le mercredi 25 mars a eu lieu une animation Abeille avec les enfants de l’accueil de loisirs de bourroches

Le dimanche 22 mars a eu lieu une séance d’initiation à l’apiculture avec nos adhérents



Le vendredi 20 mars a eu lieu un atelier fabrication de cadres avec les adhérents et les travailleurs de l’ESAT




Dimanche 1 mars 2026, inauguration du nouveau PARCOURS DE L’ESCARGOT.
Il démarre à l’hôtel de ville de Chenôve et serpente dans le vieux bourg.
Il est jalonné de 20 panneaux explicatifs du passé viticole et hélicicole du village.
Il traverse le beau jardin du Clos du Roy où les promeneurs pourront découvrir le rucher de l’association Des Abeilles En Ville.

Notre assemblée générale 2025 s’est tenue le 7 mars 2026 à la MVA de Chenôve.
Les adhérents étaient au rendez-vous.
L’année 2025 a été riche de rencontres (animations, initiations, ateliers, soirées, réunions, etc.).
L’association a signé une convention avec un nouveau partenaire.
Suite au renouvellement des membres du bureau, l’équipe reste inchangée.
La réunion s’est terminée sur un pot convivial, propice aux échanges entre adhérents.